UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

Fondée en 1960 par Hans-Jakob Füglister et reprise en 2006 par sa fille Annette Füglister Sermier, la Manufacture d’orgues Füglister a son siège social à Grimisuat, en Valais (Suisse).

Depuis plusieurs décennies, notre entreprise jouit d’une réputation nationale et internationale dans la restauration d’instruments anciens et dans la construction de nouvelles orgues. Elle a en effet été implantée dans la région de Suisse la plus richement dotée d’orgues historiques. Son activité comprend actuellement la restauration d’une centaine d’orgues historiques et la création de quelque 150 instruments neufs, situés dans toute la Suisse.

CONTACTEZ-NOUS


Manufacture d’orgues Füglister Sàrl
Orgelbau Füglister GmbH
CH-1971 Grimisuat

Tél. +41 27 398 24 36
info@fuglister-org.ch

  • EVENTS

    Aucun évènements prévu pour le moment.

La Manufacture d’orgues Füglister Sàrl a le privilège exceptionnel pour ce type d’entreprise de posséder ses propres fonderie et tuyauterie, ce qui lui assure une entière autonomie et lui confère l’avantage de maîtriser, du début à la fin, l’entier du processus de restauration des instruments.

Nos employés, qualifiés en mécanique, ébénisterie, travail sur cuir, harmonisation et accordage, constituent la meilleure garantie de qualité des services que nous proposons.

Parmi les réalisations de la Manufacture d’orgues Füglister, on peut relever notamment:

  • En 2004, restauration de l’orgue de la basilique de Valère à Sion (Suisse), le plus ancien orgue au monde sur lequel il est encore possible de jouer.
  • Orgues neufs : en 2007, construction d’un nouvel instrument à Kagoshima (Japon), en 2001, l’orgue du Pasquart à Bienne, en 1994, l’orgue de l’église du collège de Brigue…
  • Restauration des orgues de Bâle (musée d’instruments historiques), Biel, Bosco Gurin, Köniz, Martigny-Ville, Morcote, Münster, Reckingen (Pfarrkirche et chapelle de Saint-Antoine), Saint-Ursanne, Stans et Vouvry…