Un savoir-faire unique

La Manufacture d’orgues Füglister a été fondée en 1960 par Hans-Jakob Füglister et a depuis lors son siège social à Grimisuat en Valais.

Depuis plusieurs décennies, la société jouit d'une réputation nationale et internationale dans la restauration d'instruments anciens et dans la construction de nouvelles orgues.

En effet, l'entreprise a été implantée dans la région la plus dotée en Suisse en orgues historiques. Son activité comprend actuellement une centaine de restaurations d'orgues historiques et quelques 150 créations d'instruments neufs situés dans toute la Suisse.

La manufacture d'orgues Füglister Sàrl a le privilège exceptionnel pour ce type d'entreprise de posséder sa propre fonderie et tuyauterie ce qui lui assure une entière autonomie et lui confère l'avantage de maîtriser de son début jusqu'à la finalisation la restauration des instruments.

Sa demi-douzaine d'employés qualifiés en mécanique, ébénisterie, travail sur cuir, harmonisation et accordage, sont les meilleures garanties de la qualité exceptionnelle des services proposés.

En 2004, restauration de l'orgue de la basilique de Valère, Sion (CH), le plus ancien orgue encore jouable au monde.

En 2007, construction d'un nouvel instrument à Kagoshima au Japon.